Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures de Réglisse et Tagada

16 lunes

L'histoire :

Ethan Wate a 16 ans et vit à Gatlin, un bled paumé en Caroline du Sud. Depuis quelques temps, il rêve qu'une fille tombe dans le néant sans qu'il arrive à la rattraper. Mais la vie continue normalement jusqu'au jour où cette mystérieuse fille arrive au lycée. Elle s'appelle Lena Duchannes.

16 lunes

Mon avis :

Plusieurs personnes m'avaient parlé de ce livre (dont Réglisse :D), mais il ne me branchait pas plus que ça. Et puis ma mère me l'a offert, alors je l'ai commencé. Les 100 premières pages environ, j'ai cru que j'allais refermer le livre, l'histoire se mettant lentement en place. Après les 150 pages, je n'ai pas pu reposer le livre. En fin de compte, j'ai adoré 16 lunes et je remercie toutes ces personnes qui m'en ont parlé, et surtout ma maman pour me l'avoir offert ! Ici ce ne sont pas des histoires de vampires, mais d'êtres appelés "enchanteurs". De plus, c'est le garçon qui narre l'histoire, la fille ayant les pouvoirs. Bien qu'étant souvent rapproché de Twilight, je trouve 16 lunes totalement différent, même mieux. Un livre que je conseille avant d'aller voir le film qui sortira le 27 février sous le nom de Sublimes Créature :

16 lunes

Sublimes Créatures :

Je suis dans l'ensemble agréablement surprise de la bande-annonce ; j'ai mis un peu de temps à m’habituer à Ethan car il ne correspond PAS DU TOUT à ce que je m'étais imaginé, voire pas non plus à sa description dans le livre, mais maintenant je trouve qu'Alden Ehrenreich rentre bien dans son personnage. Bon, bien sûr, il y a quelques fautes dans la bande-annonce (notamment les yeux de Lena qui devraient être verts), mais je pense que ça sera un très bon film, peut-être même mieux que Twilight !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article