Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures de Réglisse et Tagada

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

L'histoire :

Jessica vit comme une adolescente de son âge en Pennsylvanie. Elle vit entourée de ses parents adoptifs, de sa meilleure amie, du séduisant Jack et bien sûr de ses ennemis.

Mais tout bascule lorsqu'elle fait la rencontre un homme appelé Lucius, qui l'appelle Antanasia, le nom que ses parents biologiques roumains lui ont donné, qui tente desespérément de la séduire. Elle découvre alors qu'elle a été fiancée depuis sa naissance à un prince vampire, qui est venu la chercher.

Suspens et rebondissements sont au rendez-vous !

Mon avis :

J'ai été captée par le passage du livre ci-dessous. Un humour caustique qui était en total désarccord avec le résumé au dos du livre. J'ai eu envie de l'acheter, et de m'y plonger. C'est un livre très différent des autres histoires d'amour entre une mortelle et un vampire : Jessica n'est pas du tout attirée par Lucius, alors que lui l'est et tente de la séduire. Un inversement des rôles, drôle et touchant : on se demande pourquoi Lucius tente par tout les moyens (aller au lycée, s'habiller comme un américain, manger de la pizza,...) d'envoûter Jessica alors qu'il lui suffirait de l'emmener par la force en Roumanie.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est drôle et sérieux, envoûtant et énervant, simple et compliqué, bref, rien de coordonné et pourtant c'est un livre à dévorer !

Passage culte du livre :

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà pleins de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier, ce T-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article